RAGNARØLL est suffisament avancé pour être entré en phase de test, comme le laissait entendre le précédent billet. Cependant, mettre en place lesdits tests est une autre histoire. Avec un groupe sélectionné sur le volet, j'ai entamé un scénario original qui servira très certainement d'introduction à l'univers et au jeu dans le livre de règle.
Une session zéro a été organisée pour expliquer l'univers et créer les personnages ensemble, ce qui a été une première épreuve du feu qui s'est plutôt bien déroulé avec une création assez simple à comprendre semble-t-il et permettant de bien intégrer les PJ au groupe et à l'univers.
Mercredi 15 juin a eu lieu la première véritable session de test avec pas mal de RP, une enquête sur des disparition d'enfant et un petit combat contre des prêtres d'une importante divinité. Le jeu est fluide et très permissif, ce qui est bien et la mécanique ne semble pas empiéter sur la narration, ce qui est encore mieux. La suite arriverra dès que possible et j'ai hâte de voir comment tout vas se dérouler. Les joueurs et joueuses aussi, ce qui est bon signe.
Comments